Livraison GRATUITE en France métropolitaine dès 50€ d’achats

NOS PARTENAIRES

Nos Fournisseurs, partenaires du Comptoir de France

Premier fabricant français de casseroles, poêles et autres ustensiles de cuisson en inox 18/10 compatibles avec l’induction, CRISTEL a été créée en 1983 par Paul et Bernadette Dodane. Très investie dans la certification Origine France Garantie, CRISTEL doit son nom à la contraction du mot Cristal et du nom du village Fesches-le-Châtel où est installée l’entreprise.

Vous cherchez un wok, une sauteuse, une poêle, une casserole de qualité et que vous garderez longtemps ? N’hésitez plus, c’est la marque qu’il vous faut…

Fondé en 1887, le groupe GOBEL LOUIS TELLIER commence son histoire deux ans avant la construction de la Tour Eiffel…

Créé par Charles Trottier en 1815, le groupe MATFER-BOURGEAT s’appelle alors la MAISON TROTTIER. Le fondateur est fabricant de moules en fer blanc et en cuivre pour la pâtisserie…

La maison LE MARQUIER est fondée en 1971 dans un village tout près de Bayonne, en France. Tout d’abord ferronnerie d’art, LE MARQUIER fabrique à cette époque des accessoires de cheminée puis des produits de cuisine d’extérieur comme le barbecue à cuisson verticale et la plancha…

L’ATELIER DU CUIVRE est une entreprise artisanale fondée en 1850 en France, plus exactement en Normandie, à Villedieu-les-Poêles, capitale française de la dinanderie (travail des objets en cuivre jaune et en laiton) et de la chaudronnerie (fabrication de chaudrons, bassines à confiture, batteries de cuisine …).

L’ATELIER DU CUIVRE est spécialisé dans la fabrication artisanale d’objets en cuivre martelé, cuivre étamé et en laiton…

AU NAIN, c’est l’histoire d’un géant de la coutellerie française !

Créée en 1885 par Gaston Saint-Joanis, l’arrière-grand-père des gérants actuels, AU NAIN est spécialisé dans la fabrication de couteaux professionnels….

Spécialisée dans la coutellerie haut de gamme, GOYON-CHAZEAU a vu le jour en 1953 lorsque Solange CHAZEAU a épousé Gabriel GOYON. Ils ont accolé leurs deux noms pour former la marque GOYON-CHAZEAU.

Leur fils, Denis va travailler avec eux pour développer la marque. Puis viendra la 3ème génération avec la petite-fille des fondateurs, Magali et son mari Vincent Soucille…

Créée en 1870, la coutellerie AU SABOT est l’une des plus anciennes marques de couteaux fabriqués en France.

C’est à Thiers, capitale de la coutellerie française, que l’entreprise fabrique ses couteaux : couteaux de poche, couteaux de table et couteaux de cuisine. Les couteaux pliants régionaux : le Thiers, le Laguiole, l’Yssingeaux, le Vendetta, l’Alpin, l’Alsacien, l’Amicu, l’Armor, l’Aurillac … sont la grande spécialité de la coutellerie AU SABOT qu’elle a su préserver au fil des années grâce à son savoir-faire transmis depuis sa création…

Spécialiste des ustensiles de cuisine en bois massif et non traites, la société TOURNABOIS a été créée en Normandie en 1950.

Située en France, TOURNABOIS utilise des bois d’origine PEFC et FSC, non traités et non blanchis au chlore…

Aujourd’hui, la maison ANDRÉE JARDIN se distingue avec son label Entreprise du patrimoine vivant savoir acquiesçant de son savoir-faire artisanal et industriel d’excellence.

L’entreprise tend vers un artisanat éco responsable pour faire partager au plus grand nombre des accessoires d’intérieur dans le respect de notre environnement, esthétiques et pratiques qui traduisent un art de vivre à la française…

VERITABLE est une startup leader en agriculture urbaine d’intérieur qui a été fondée en 2015. Basée en Auvergne-Rhône-Alpes près de Lyon, l’entreprise fabrique 90% de ses produits dans un rayon de deux-cents kilomètres en France.

L’entreprise propose des solutions innovantes pour permettre à tous de cultiver simplement, un très large choix de plantes comestibles directement dans sa cuisine. In fine, avoir des plantes aromatiques, potagers d’intérieur, des mini légumes et des lingots toujours frais et sains à portée de main pour tous…

Spécialiste des toiles basques, l’entreprise ARTIGA a été rachetée en 1999 par Quitterie Delfour qui décide alors de fabriquer l’ensemble des produits en France dans le Pays basque. ARTIGA a reçu le label Origine France Garantie en 2012.

Offrir des produits textiles solides, confortables et adaptés à la vie moderne tout en pérennisant le savoir-faire français pour la fabrication des toiles basques sont les objectifs de la maison ARTIGA…

C’est en qualité de tisseur que la société TRP Charvet allie expérience et innovation depuis 1866 à Armentières, dénommée la «Cité de la toile» dans le nord de la France.

Dès lors, TRP Charvet se spécialise dans cette production d’étoffes pour les draps, les vêtements de travail et les toiles d’extérieur en coton. Au début du 20ème siècle, la société diversifie son offre sur tous les marchés industriels grâce au tissage du lin, matière de prédilection des Flandres où les cultures abondent. Au fil des années, TRP Charvet est devenue et reste la référence française en matière de toiles industrielles en matières naturelles (combinaisons, tissus de vestes, tissus de boulangerie, bâches, housses de bateaux, torchons, tissus de bagages, etc.).

Le savoir-faire 100% à la française permet de produire les plus belles toiles de draps en fil de coton et de lin tissés entièrement confectionnés dans les ateliers CHARVET Editions. CHARVET vous propose une offre complètement dédiée à l’univers de la maison. Des torchons, bien sûr, mais aussi des tabliers, du linge de table, du linge de lit et des accessoires (sacs et coussins)…

En 2018, Grill’Chic est né à Saint-Christol-lès-Alès, aux portes des Cévennes. L'objectif était de créer une expérience culinaire complète autour d'une seule table, allant de l'apéritif au dessert…

Laurène Desjardin est la fondatrice de Maison Manoï. Doù vient ce nom ? Manoï est le surnom de sa grand-mère qui a longtemps vécu en Asie. C’est la contraction de Bà Nôi, Grand-Mère en vietnamien et de Mamie en Français.

Pour Laurène Desjardin, la tradition familiale et le savoir-faire de Limoges sont des notions très importantes. Maison Manoï fait appel au savoir-faire des artisans de Limoges ainsi qu’à l’artiste Jean-Paul Bodet pour ses créations. Le logo de Maison Manoï reprend le blason de famille de sa fondatrice…

La famille Morel créé en 1900 sa tournerie sur bois dans le Jura. Et c’est en 1971, que le petit fils Jean-Claude Morel installé à Piards, fonde MOREL DESIGN.

Déjà réputés et reconnus dans le monde entier grâce à la qualité du bois jurassiens, c’est 30 ans plus tard que Michel Morel, représentant la 4ème génération, rejoint l’entreprise familiale pour développer les moulins à sel, moulins à poivre et moulins à épices. Dès lors, père et fils collaborent à la pérennité d’une activité qu’ils maîtrisent par leur expérience et leur savoir-faire…

Découvrez les sacs de conservation SACASALADES. Fabriqués en France, ces sacs permettent de conserver plus longtemps vos crudités, fromages, charcuteries et pains de façon saine et écologique.

Lavables en machine et ne prenant pas de place dans votre réfrigérateur, ces sacs à salades sont une super idée cadeau à petit…

La Coutellerie Erwan Beauvoir incarne l'histoire et l'excellence de la coutellerie française, un savoir-faire transmis de génération en génération depuis la fin du XIXe siècle. Fondée dans le berceau historique de la coutellerie à Thiers ...

Depuis sa fondation en 1830 dans la région des Vosges, en France, DE BUYER a su s'imposer comme un pilier dans le monde des ustensiles de cuisine de haut de gamme, alliant tradition, innovation et un savoir-faire reconnu mondialement. Spécialisée dans la production française d'articles culinaires destinés aussi bien aux professionnels ...

Fondée en Alsace à Baldenheim en 1971, BAUMALU est une entreprise qui a su perpétuer l'art traditionnel de la fabrication des ustensiles de cuisine en cuivre. Depuis sa création, BAUMALU s'est imposée comme une référence dans le secteur grâce à son engagement envers la qualité et l'authenticité. Ses produits allient savoir-faire artisanal et innovation, répondant ainsi aux exigences des cuisiniers professionnels et amateurs passionnés ...

En 1964, l'entreprise issue du groupe choletais Nadia, fait son entrée sur le marché français et se spécialise rapidement dans les mixeurs haut de gamme pour les professionnels, un secteur alors peu développé.

Avec le succès de ses mixeurs, l'entreprise élargit sa gamme de marchandises et lance en 1990 une essoreuse à salade de grande capacité, qui devient rapidement un des produits phares de la marque. L'entreprise continue d'innover en développant de nouveaux accessoires pour son célèbre mixeur...