TOURNABOIS

 

Spécialiste des ustensiles de cuisine en bois massif et non traites, la société TOURNABOIS a été créée en Normandie en 1950. Située en France, TOURNABOIS utilise des bois d’origine PEFC et FSC, non traités et non blanchis au chlore.

Où sont fabriqués les produits TOURNABOIS ?

Tous les produits TOURNABOIS sont fabriqués dans l’usine située en Normandie, France. Les bois utilisés sont le hêtre et le frêne qui sont des bois locaux, de provenance française. L’acacia et le poirier sont également utilisés par TOURNABOIS. Ces bois proviennent également de France. Le buis, utilisé par TOURNABOIS pour fabriquer des spatules de cuisine est d’origine américaine car le buis français a été victime de la pyrale et sa production n’est pas suffisante. Le buis présente l’intérêt de bien résister à la chaleur et à l’abrasion. C’est un bois très dense.

L’ensemble des ustensiles de cuisine TOURNABOIS, planches, spatules, rouleaux à pâtisserie sont certifiés Origine France Garantie.

 

Comment bien choisir ses ustensiles de cuisine en bois TOURNABOIS ?

Pour les spatules en bois, il est important de choisir une taille suffisante pour maintenir le manche à l’extérieur de votre casserole.

Si vous cuisinez à la poêle, optez pour la spatule poêle. Sa forme permet de retourner facilement les aliments.

Les rouleaux à pâtisserie sont de 2 tailles : le grand rouleau pour étaler les pâtes et le mini rouleau pour travailler ravioles, pâte d’amandes. Ce petit rouleau est également très utilisé dans la cuisine asiatique.

Les planches en bois TOURNABOIS existent en 2 modèles de plusieurs tailles : la planche à découper, possède une rigole et un réceptacle à jus. Idéale pour découper la viande, cette planche en bois massif est épaisse. Ses bords sont paraffinés pour empêcher l’eau de remonter dans le bois au moment du nettoyage. La planche persil, également disponible en plusieurs tailles est moins épaisse pour un usage rapide et mobile. Cette planche en bois est idéale pour découper la charcuterie, les herbes fines, les légumes et les fruits.

Le Comptoir de France vous propose également les produits TOURNABOIS destinés à ouvrir les huîtres : le cale-huitres et le coffret spécial huîtres sont les outils nécessaires à l’ouverture des huîtres et des crustacés en toute sécurité.

Enfin, nous sommes très heureux de vous proposer les porte-savons TOURNABOIS. Fabriqués en bois massif, les porte-savons TOURNABOIS sont ingénieux et de qualité supérieure. Le trou permet à l’eau de s’écouler tout en laissant le savon sec et les rainures permettent au savon de ne pas glisser.

Nous vous rappelons que les bois utilisés par TOURNABOIS sont tous d’origine PEFC et FSC, non traités et non blanchis au chlore et ils sont principalement d’origine France.

 

Comment entretenir ses ustensiles de cuisine TOURNABOIS ?

Les produits TOURNABOIS sont fabriqués en bois et ne sont pas compatibles avec le lave-vaisselle. Vous pouvez les nettoyer avec une éponge humide et du produit vaisselle. Une fois rincés, les ustensiles de cuisine TOURNABOIS doivent être essuyés à l’aide d’un torchon sec.

Les planches à découper TOURNABOIS sont recouverts de paraffine pour éviter que l’eau ne pénètre dans le bois et n’abime votre planche.

 

Quels sont les ustensiles de cuisine TOURNABOIS ?

Les ustensiles de cuisine TOURNABOIS sont multiples et tous en bois massif :

Planches à découper avec rigole et réserve à jus, planches persil, spatules, rouleaux à pâtisserie, rouleaux à pizza, mini-rouleaux, porte-savons, cale-huitres et coffret spécial huîtres.

 

Où acheter ses ustensiles de cuisine TOURNABOIS ?

Le Comptoir de France propose à la vente les produits pour la cuisine TOURNABOIS. Le paiement peut s’effectuer par carte bancaire ou par Paypal. Le paiement en 3 fois sans frais est également possible.

Si vous avez besoin de conseils ou de renseignements, vous pouvez nous contacter par email à contact@lecomptoirdefrance.com ou par téléphone au 06-49-24-20-87.