Pour 6 personnes
Ingrédients :
- 1 beau lapin coupé en morceaux
- 500g de champignons de Paris
- 250g de lard (lardons)
- 40 cl de bouillon de légumes ou eau
- 15 cl de vin blanc sec
- 15 cl de crème fraîche
- 1 cuiller à soupe de moutarde
- 1 bouquet de persil
- Huile d’olive
- Sel-poivre
Astuces: Bien mouiller les morceaux de lapin lors de la cuisson. Cuire à feu doux-moyen et longtemps est l'astuce pour obtenir une viande tendre et fondante. Ce plat est meilleur dégusté le lendemain !
La recette :
- Cuire les lardons (lard coupé en morceaux) dans une sauteuse avec ½ cuiller d’huile d’olive pendant quelques minutes afin de les faire dorer. Réserver.
- Dans la même sauteuse, faire revenir les morceaux de lapin avec 1 cuiller à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient dorés mais encore rose à l’intérieur. Saler-poivrer. Réserver.
- Brosser et laver les champignons. Les couper en morceaux. Les cuire dans la sauteuse avec 1 cuiller à soupe d’huile d’olive. Saler, poivrer. Ne pas hésiter à couvrir la sauteuse d’un couvercle pour accélérer la cuisson. Laver le persil et le hacher au couteau. L’ajouter aux champignons. Réserver.
- Replacer les morceaux de lapin dans la sauteuse. Mouiller avec le vin blanc et le bouillon (ou l’eau). Cuire à feu doux à mi-couvert (le couvercle de la sauteuse ne doit pas recouvrir complètement la sauteuse) pendant 45 min. Ajouter la crème fraîche, la moutarde, les champignons et les lardons. Rectifier l’assaisonnement sel-poivre et laisser cuire 2-3 minutes supplémentaires.
Ce plat est meilleur dégusté le lendemain. Il peut être servi avec des pâtes fraîches ou du riz.