Livraison GRATUITE en France métropolitaine dès 50€ d’achats

Les bienfaits des fraises

 Les Fraises

Savez-vous que les fraises contiennent plus de vitamine C que les oranges ?

Santé générale : Les fraises sont riches en vitamine B9 qui contribue à la fabrication de globules rouges. Cette vitamine est très importante, notamment lors des 12 premières semaines de grossesse car elle aide à réduire le risque de maladies congénitales, comme le spina-bifida.

Belle peau : les fraises contiennent de l’acide ellagique (antioxydant) qui protège des effets néfastes du soleil et lutte contre la destruction du collagène.

Riche en vitamine C, en vitamine B9, en Manganèse et en Potassium, la fraise est un fruit à consommer sans modération.

Mais attention, comme ce fruit ne s’épluche pas, il faut bien les choisir : 400 producteurs de fraises en France se sont regroupés en une association : l’AOPN (Association des Organisations de Producteurs Nationale). Ces 400 producteurs produisent 45% des fraises en France. Qu’apportent-ils ? La sélection des variétés selon la période de l’année (la Gariguette et la Ciflorette sont à manger de mars à juillet, la Charlotte de Avril à Octobre, la Ronde de Avril à Novembre), un système de production (les fraises sont cultivées sous serre et hors sol), le respect de l’environnement (moins de produits chimiques et utilisation d’insectes pour protéger des ravageurs, c’est ce qu’on appelle la Protection Biologique Intégrée), des fraises qui mûrissent au soleil, des fraises cueillies à la main à maturité.

Nos astuces :

Pour nettoyer une tache de fraise (et de fruit rouge), surtout ne pas appliquer de la Javel mais de l’ammoniaque (un peu de votre liquide jaune fluo pour nettoyer les sols fera l’affaire !) et hop en machine, la tache disparaîtra sans délaver les couleurs.

Comment nettoyer les fraises avant de les déguster ? Surtout ne pas les laisser tremper dans l’eau ! Elles se gorgeraient d’eau et perdraient une partie de leurs vitamines. Il faut juste des rincer à l’eau froide et les équeuter.

Que faire des queues ? Les manger ! Comment, en faire des infusions ou les ajouter à votre smoothie. C’est excellent pour les articulations et les maux de ventre.

Recettes: Tarte aux fraises, Muffins sans sucre