Livraison GRATUITE en France métropolitaine dès 50€ d’achats

Histoire de ARTIGA

Spécialiste des toiles basques, l’entreprise ARTIGA a été rachetée en 1999 par Quitterie Delfour qui décide alors de fabriquer l’ensemble des produits en France dans le Pays basque. ARTIGA a reçu le label Origine France Garantie en 2012. Offrir des produits textiles solides, confortables et adaptés à la vie moderne tout en pérennisant le savoir-faire français pour la fabrication des toiles basques sont les objectifs de la maison ARTIGA.

 

Pourquoi le Comptoir de France a choisi les toiles ARTIGA ?

Le Comptoir de France a sélectionné pour vous les produits ARTIGA pour la qualité de ses toiles, le dynamisme des couleurs et bien sûr la production locale.

Tabliers, moufles, maniques, torchons, nappes, serviettes, transats, chiliennessacs : tout est beau, solide, créatif et fabriqué en France.

ARTIGA a su redynamiser les toiles basques en proposant des coloris qui donnent la bonne humeur !

 

Où sont fabriquées les toiles ARTIGA ?

Les toiles ARTIGA sont tissées en France et l’intégralité de la confection est réalisée à Magescq, dans le Pays-Basque de la France.

Les toiles enduites sont des toiles Basques recouvertes de 2 couches d’acrylique pour éviter les liquides de pénétrer dans le tissu.

Les toiles ARTIGA pour transat sont tissées avec des fils de coton teints au label OEKOTEX STANDARD 100® respectant l’environnement. Les couleurs vont alors vieillir naturellement.

 

Où acheter les toiles ARTIGA ?

Le Comptoir de France vous propose une large gamme de produits ARTIGA, payables par carte bancaire, par Paypal en 1 fois ou en 3 fois sans frais grâce à ALMA.

Si vous désirez des renseignements ou tout simplement être conseillé, nous sommes à votre disposition par email à contact@lecomptoirdefrance.com ou par téléphone au 06-49-24-20-87.

Le Comptoir de France est fier d’être un revendeur agréé ARTIGA.

 

Comment nettoyer les toiles ARTIGA ?

Il est important de faire attention au 1er lavage de votre toile ARTIGA. Le Comptoir de France vous donne quelques astuces pour bien entretenir votre toile :

Pour les toiles en coton et coton/lin

Il est tout à fait normal que votre toile rétrécisse lors du 1er lavage d’environ 3% en largeur et 8% en longueur. Il est donc nécessaire d’en tenir compte pour vos confections sur-mesure.

Avant la 1ère utilisation, il est recommandé de laver votre toile ARTIGA à 30° avec un peu de lessive.

Lors des lavages suivants, il est possible de laver vos toiles ARTIGA à 60° en évitant les adoucissants qui diminuent le pouvoir absorbant du linge. L’eau de Javel est à proscrire car cela endommagerait les couleurs. Pour nettoyer une tache, il est recommandé de frotter avec du savon de Marseille puis de rincer.

Pour les rideaux, le nettoyage à sec est préférable.

 

Pour les toiles enduites

Les toiles enduites ARTIGA sont des toiles Basques en coton qui sont recouvertes de 2 couches d’acrylique. Ce traitement empêche les liquides de pénétrer dans le tissu.

Les toiles Basques enduites doivent toujours être utilisées du côté enduit.

Après chaque repas, vous pouvez nettoyer votre toile avec une éponge humide et un peu de produit vaisselle. Une fois rincée, il vous suffit d’essuyer votre toile à l’aide d’un torchon propre.

Vous pouvez passer votre toile enduite à la machine à laver à 30° sans essorage et sans adoucissant une à deux fois par an.

Il est possible de repasser sa toile enduite ARTIGA au fer doux sur le côté non enduit.

 

Pour les toiles Transat ARTIGA

Savez-vous que les rayons du Soleil et de la Lune font passer les couleurs des textiles ? Aussi, il est nécessaire de ranger vos chiliennes, pliants et transats à l’abri après chaque utilisation.

Les toiles transat ARTIGA peuvent être lavées en machine à 60° mais elles peuvent rétrécir de 3% en largeur et de 8% en longueur lors du 1er lavage. Nous vous recommandons d’effectuer un 1er lavage à 30° avant la première utilisation.